Le Pasteur Le Plus Riche du Cameroun 2024: Liste Des Pasteurs

Savez-vous que les pasteurs sont parmi les plus riche au Cameroun? Si vous avez un doute, jetons un coup d'œil aux pasteurs les plus riches du Cameroun.

À l'époque, les pasteurs étaient considérés comme pauvres et assimilés à des rats d'église. Ils sont parmi les mieux rémunérés au Cameroun, au Nigeria, au Ghana, en Afrique du Sud, au Kenya, en Ouganda, etc., en plus des politiciens, des hommes d'affaires et des musiciens.



Les pasteurs ou hommes de Dieu comme on les appelle ont trouvé le moyen de se rendre puissants et riches tout en continuant à remplir leur fonction d'intermédiaire entre Dieu et l'homme.

 Si vous avez des doutes, regardons la liste officielle des pasteurs les plus riches du Cameroun avec des valeurs nettes et des actifs.

Le Pasteur Le Plus Riche du Cameroun (Liste Des Pasteurs Riche Au Cameroun)

Voici la liste des pasteurs les plus riches du Cameroun, en regardant leur valeur nette et leurs actifs:

  1. Apôtre John Chi
  2. Dr Shawn Smith et Dr Annie Smith
  3. Prophète Ferdinand Ekane
  4. Prophète Divine C. Okafor (décédé)
  5. Prophète Frank Afanwi (décédé)

1. Apôtre John Chi

Qui est l'apôtre Jean Chi? (Biographie)

L'apôtre John Chi est un pasteur camerounais et fondateur de l'Arche de Dieu Covenant Ministry (AGCOM). Il est né le 26 septembre 1976 à Esu-Wum, Division Menchum de la Région du Nord-Ouest du Cameroun.



Il a commencé sa carrière comme garçon de maison en raison d'un manque d'argent pour aller à l'école. Plus tard, il a déménagé au Nigeria et est devenu évangéliste pour la synagogue Church of All Nations (SCOAN) dirigée par le prophète T.B. Josué. Alors qu'il était à la SCOAN, il a rejoint les "Wise Men".

L'apôtre John Chi a fondé le ministère de l'Alliance de l'Arche de Dieu en juillet 2013 à Buea après avoir reçu une révélation de Dieu. Il est marié à Mme Adewunmi Ester.

L'AGCOM de l'apôtre Jean Chi gère un T.V.V. station connue sous le nom d'Arche de GoT.VT.V. Son Église a une population de plus de 50 000 chrétiens avec des branches dans différentes parties du Cameroun et du monde en général.

Valeur nette de l'apôtre John Chi

Les informations sur ses voitures, maisons et autres investissements sont rares car l'apôtre mène une vie tranquille et conservatrice. Mais en revenant sur ses activités et son Église, sa valeur nette est estimée à 2 000 000 de dollars américains (1 000 000 000 FCFA). A partir de ce moment, il est considéré comme l'un des pasteurs les plus riches du Cameroun.

2. Dr. Shawn Smith et Dr. Annie Smith

Qui sont le Dr. Shawn et le Dr. Annie Smith?

Le Dr Shawn Smith est un ministre ordonné de Jésus-Christ, auteur et surveillant apostolique de l'Evangile du Christ Ministries G.C.M.G.C.M. dont le siège est à Douala. Il a été un prédicateur de la parole de Dieu pendant près de deux décennies.



Le Dr Shawn Smith est marié au Dr Annie Smith et ils ont la chance d'avoir cinq enfants. Le Dr Annie Smith est une collaboratrice des ministères Gospel of Christ. Comme son mari, elle est également auteur et philanthrope. Son travail philanthropique a été reconnu et reconnu par un prix humanitaire national en juin 2014. Elle est également chargée de cours à l'université et directrice exécutive d'une multinationale.           

Ensemble, ils ont créé plusieurs extensions de leur ministère, dont A New World AltogeN.WAr (NWA) et l'African Gospel Association for Prisoners Evangelism (AGAPE), pour atteindre les défavorisés de la société, hospitalisés et incarcérés, avec l'amour de Jésus Christ.

Le Dr Shawn Smith et son épouse, le Dr Annie Smith, sont des hommes d'affaires. Ils possèdent une chaîne d'entreprises et gèrent une école primaire et secondaire de qualité ainsi qu'une station-service.

Valeur nette du Dr. Shawn Smith et du Dr. Annie Smith

En outre, les ministères de l'Évangile du Christ ont des succursales à Yaoundé, Buea, Limbe, Muyuka, Kumba et Bamenda. Au fil des ans, le Dr Shawn Smith et son épouse ont organisé des croisades et des programmes au Rwanda, au Libéria et en Ouganda, aux Émirats arabes unis, en France, en Belgique, etc. Leur valeur nette est estimée à 5 000 000 de dollars américains (2 720 000 000 FCFA), ce qui en fait l'un des pasteurs les plus riches du Cameroun.

3. Prophète Ferdinand Ekane

Qui est le Prophète Ferdinand Ekane?

Le prophète Ferdinand Ekane est le fondateur de la mission du ministère Rhema dont le siège est à Yaoundé, au Cameroun. Il est marié au Prophète Shalom Ekane. Leur ministère est caractérisé par de nombreux miracles, guérisons et délivrances.

Ensemble, ils organisent tous deux des programmes et des croisades à l'international et sur le territoire national précisément dans la partie francophone du Cameroun.



Très peu d'informations sont disponibles sur ce couple puissant pour le moment, car ils ont un style de vie tranquille.

Avec une valeur nette estimée à 600 000 dollars américains (324 000 000 FCFA), le prophète Ferdinand Ekane devient également l'un des pasteurs les plus riches du Cameroun.

Le prophète Ferdinand et sa femme Shalom Ekane.

Lire: Comment Ouvrir une Eglise au Cameroon?

4. Prophète Divine C. Okafor (Décédé)

Qui était le Prophète Divin C.Okafor?

Il était un ministre de l'évangile nigérian d'origine camerounaise et le président fondateur de The Life Transformers Ministries InternL.T.M.al (L.T.M. Int'l), une église biblique basée dans la région du sud-ouest du Cameroun.


Il est né le 13 février 1987, dans la famille de M. Boniface Okafor et Stella Okafor. Le prophète Divine C. Okafor était le deuxième d'une famille de sept personnes.

Il était également l'auteur de livres comme "The Word Alive" (une dévotion quotidienne de 2 mois en un), "The Anointing", entre autres.

En tant que fondateur de Life Transformers Ministries InterL.T.M.nal (L.T.M. Int'l), il a ensuite ouvert le Transformers Tv. Sur TrT.V.sformers T.V., des programmes télévisés tels que ses enseignements perspicaces, la rediffusion de ses services du dimanche et de nombreux autres programmes comme ; ses croisades de miracles et de guérison par la foi ont été diffusées.

Son ministère s'est développé en peu de temps alors qu'il construisait l'une des plus grandes maisons d'église de la région.

Le Prophète Divin C.Okafor était également connu pour certaines polémiques puisqu'il a déclaré une fois valoir un milliard de FCFA lors d'un service dans son Église. Il est mort à ce jour est encore un mystère pour ses paroissiens.

Déclarer sa valeur nette estimée à 1 000 000 000 FCFA (1 800 000 dollars américains) a fait de lui l'un des pasteurs les plus riches du Cameroun.

5. Prophète Ndifor Frank Afanwi (décédé)

Qui était le prophète Ndifor Frank Afanwi?

Il est né en 1980 et a été le pasteur fondateur de Kingship International Ministry. Kingship International Ministry est l'une des principales églises réalisant des miracles à Douala.

Le prophète Frank était connu comme un homme de feu pour la proclamation de la parole de Dieu et la guérison du pays.



Il était très connu dans certains villages de la région du Nord-Ouest du Cameroun pour avoir brisé les malédictions ancestrales et détruit des sanctuaires, en particulier dans son pays natal, Bafut, où il a été poursuivi en justice.

Qui était le prophète Ndifor Frank Afanwi?

Le prophète Ndifor Franklin Afanwi a également pris part à la politique en faisant ses débuts en 2018, où il s'est présenté à la présidence du Cameroun. Il a déclaré: "J'ai été appelé par Dieu pour gouverner le Cameroun et sauver le peuple des difficultés. Le Cameroun est une nation bénie avec de nombreuses ressources naturelles, mais le problème est la gouvernance", a-t-il déclaré lors d'un rassemblement électoral. Il a échoué aux élections.

Le prophète Ndifor Frank se présente aux élections présidentielles de 2018.

Son ministère international de la royauté de l'Église a ouvert des succursales presque sur tout le territoire national. L'Église a également exploité T.V.e Kingship T.V., où des programmes de télévision comme ses enseignements perspicaces, la retransmission de ses services du dimanche et de nombreux autres programmes comme; ses croisades de guérison par le miracle et la foi.

Le prophète Frank Ndifor est décédé à l'âge de 40 ans le 16 mai 2020, après avoir contracté le coronavirus mortel.

Valeur nette du prophète Frank Ndifor Afanwi

Sa valeur nette était estimée à 250 000 dollars américains (130 000 000 FCFA).

Voir également

Temo Group

Temo Group Writes About the Latest Tech, Business, Health, Education, Insurance, Law, Guides, Loans, and Reviews.

Post a Comment

Previous Post Next Post